Fairgift is arriving….

Fairgift, c’est le genre d’idée que l’on aimerait avoir eu…

En 2006, l’Angleterre découvre sur la toile un site marchand qui commercialise des produits d’ameublement et de logo_listdécorations issus à 100 % du commerce équitable : ce sont plus de 400 produits ( du service de table à la literie en passant par les bougies et le linge de maison) ) qui sont ainsi proposés à la vente. 40 producteurs originaires d’Asie, d’Afrique et d’Amérique Latine sont engagés dans ce projet équitable. Projet génial comme il en existe un certain nombre me direz vous ; oui mais voilà le site a une botte secrète : parallèlement à la vente en ligne de ces produits, Fairgift a développé la liste de mariage équitable : un couple qui souhaite se marier,fairgift s’enregistre sur le site internet, sélectionne les objets qu’il désire puis envoie le lien aux personnes qu’il souhaite inviter à son mariage. Le couple est alors informé par email de chaque achat et peut mettre sa liste à jour à tout moment en ajoutant de nouveaux cadeaux….Je trouve l’idée tout bonnement excellente; un moyen de concilier 2 projets en un : son mariage avec une démarche entièrement équitable.Entièrement car Fairgift travaille sur différents aspects comme d’établir un lien entre les clients et les producteurs du commerce équitable, d’assurer des prix justes à ces producteurs, d’appliquer une politique environnementale qui utilise des matériaux recyclés….

Moi j’ai envie de dire God save Fairgift.

Une réflexion au sujet de « Fairgift is arriving…. »

  1. La French Touch existe aussi… http://www.mariagedesmondes.fr vous permet de créer une liste 100% éthique, constituée exclusivement d’articles écologiques ou issus du commerce équitable.
    Création et suivi de votre liste en ligne
    Dons en ligne sécurisés
    Livraison à domicile incluse

    Nous ne travaillons qu’avec des acteurs reconnus et certifiés dans leur domaine. Dans Découvrez-nous, allez voir nos partenaires.

    Je vous encourage à venir visiter le site…Qu’on se le dise…

    A bientôt

    Xavier

Laisser un commentaire