Sac Casual : le sac ecolo glam

Nous sommes très fiers de vous présenter un nouveau venu dans la gamme de sacs éthiques et chics que nous vous proposons depuis quelques temps sur notre boutique.

Son nom ? Le Casual… Particularité ? Sa créatrice est engagée dans une démarche de développement durable et propose des créations écolo glam recyclées à partir de sacs alimentaires collectés au Maroc. C’est en effet  au coeur des souks colorés et vivants du Maroc que Mayalalune a puisé son inspiration et retrouvé son âme d’enfant. Les épiceries, tenues par des marchands sans âge, débordent de bric à brac, où s’entassent mille et une merveilles : eau de rose, ambre, lanternes magiques… mais aussi toutes les choses simples qui font la richesse de la cuisine Marocaine. Farine, orge, riz, sucre s’abritent dans de grands sacs illustrés de dessins naïfs et évocateurs donnant un aperçu de l’immense mosaïque de couleurs qu’est le Maroc. L’idée est née.

Ces représentations, ne sont pas seulement des illustrations, mais plutôt des symboles identitaires à forte connotation culturelle, un lion de l’Atlas, un majestueux arganier, une gazelle du Souss , une mosquée solennelle, un pur sang arabe ou encore une caravane de bédouins…

Les modes de fabrication  de ces créations quant à elles respectent les principes de l’équité sociale, en collaborant exclusivement avec des ateliers d’insertion en France. Mayalalune crée et dessine une collection de modèles uniques, puisant son originalité au Maroc et fabriquant en France.

Disponible en 2 finitions : rouge et bleue, le sac cabas Casual est une vraie création unique et originale qui s’adresse à tous ceux qui ont envie de voyager et portent en eux, une part de rêve.

Disponible ici sur notre boutique

Laisser un commentaire