Tissus vintage au service des sacs.

Certains jours, il nous est donné de faire de belles rencontres. Ce fut le cas dernièrement où mon chemin croisa la route d’un designer belge de talent qui a eut l’idée de donner une deuxième vie à de très vieux matériaux comme le lin, le coton huilé trouvés ici et là au gré de ses périples mais ayant toujours une origine assez incroyable.

Le lin utilisé pour le cabas présenté ici à la blancheur quasi immaculée a une longue histoire derrière lui. Trouvé dans une ferme en Hongrie, il servait il y a fort fort longtemps à stocker le grain.Incroyablement bien conservé et d’une robustesse à toute épreuve (le lin à l’époque était tissé à la main, ceci expliquant sans doute cela) il fallait le talent de ce jeune créateur pour transformer voire sublimer ce tissu plus que vintage et lui donner une deuxième vie plus belle que la première. Pari gagné haut la main.

Là c’est avec le tissu des tentes de l’armée des années 60 que la magie opère également. Associé à du cuir huilé, le résultat donne un sac à l’élégance soignée.

Ses autres matières de prédilection sont notamment le coton huilé  recyclé qu’il « upcyle » à la perfection.

Comme Ronald, aime à le rappeler, il essaye de faire en sorte que les matières parlent d’elles mêmes d’où un design juste ce qu’il faut de  minimaliste et qui colle parfaitement à ces matières surannées.

Une très jolie collection à retrouver dans notre boutique en ligne.

Laisser un commentaire